Comment faire la demande de prise en charge ?
- Lorsque votre inscription à une formation est confirmée, OTN vous transmet un programme et une convention.
- En amont de la formation, vous effectuez votre demande de prise à l’OPCO, en vous connectant à votre espace client sur leur site web, et en joignant ce programme et cette convention.
- L’OPCO vous informera par écrit de son accord ou non, ainsi que le montant de la prise en charge.
Pour faciliter le financement, pensez bien à demander la subrogation de paiement auprès de l’OPCO, afin qu’OTN lui facture directement le coût de la formation (dans la limite du montant pris en charge). L’éventuel reste à charge pour votre structure vous est directement facturé par OTN. - Pour les formations en intra-entreprise, la demande de prise en charge est à faire au forfait pour l’ensemble du groupe.
- S’il n’y a pas de subrogation de paiement, OTN facture votre structure, qui se fait ensuite rembourser par son OPCO.
Que se passe-t-il en cas d’absence ou d’annulation de votre part ?
Une fois la convention de formation signée, en cas d’annulation de participation, quel qu’en soit le motif, le coût de la formation sera dû intégralement à OTN et ne pourra pas faire l’objet d’une prise en charge de la part de votre OPCO, même si votre demande a été validée.
En cas d’absence partielle à une formation, le coût correspondant au temps d’absence sera facturé à l’OT par OTN. Seul le coût correspondant au temps de présence pourra être pris en charge par l’OPCO.
Financez vos formations avec le FSE+
Ce nouveau dispositif de financement a pour but d’accompagner les mutations et le développement des compétences des salariés, au travers d’une participation au financement des formations à hauteur de 50%. Pour en savoir plus, c’est ici : dispositif FSE+