Organiser un événement grand public de A à Z Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 13/12/2024
Programme
- Les différentes typologies d'événements et leurs parties-prenantes
- Les bénéfices et enjeux pour les destinations, notamment en matière de développement durable
- Définition des objectifs de son projet d'événement, en phase avec les attentes du public ciblé, et du positionnement marketing en s'appuyant sur les atouts et l'identité du territoire
- Identification des ressources nécessaires pour mener à bien son projet d'événement
- Construction du projet et recherche des partenaires, organisation de la logistique, limitation de l'impact environnemental, conception des supports de communication impactants
- Mobiliser et manager les équipes, communiquer via les prescripteurs
- Réalisation du bilan de l'événement et identification des facteurs d'amélioration
- Présentation des projets individuels d'événements et résolution des problématiques grâce à l'intelligence collective. Nombreux temps d'échanges / retours d'expérience.
Objectifs de la formation
- Connaître les différentes étapes de l'organisation d'un événement (avant, pendant et après)
- Etre capable de gérer les aspects logistiques de l'évènement
- Maîtriser la communication interne et externe
- Savoir manager et coordonner les équipes
- Etre en mesure d'intégrer la dimension écoresponsable d'un événement
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Formateurs
SCHMITT Françoise
Consultante et formatrice en stratégie marketing et développement touristique, Françoise SCHMITT a une expérience en Office de Tourisme. Elle apporte son expertise sur les tendances du marché, le marketing de l’offre et la création d'événements.
Informations sur l'accessibilité
06 81 29 10 59.
Nous pourrons ainsi étudier ensemble les modalités d'accessibilité à la formation (lieux et/ou pédagogie), ou vous orienter, afin que vous puissiez obtenir les meilleures conditions d'apprentissage possibles.