S’initier à la mise en place de marchés publics Présentiel
Dernière mise à jour : 18/09/2024
Programme
- Les grands principes de la commande publique : les seuils et les différentes procédures d'achat, les obligations de publicités
- Les outils disponibles pour lancer une procédure : besoins, sourcing, différentes formes de marchés, critères d'attribution, prix
- Les évolutions réglementaires dans la rédaction des marchés
- Les différentes étapes après l'ouverture des offres : analyse des candidatures et des offres, procédure adaptée et négociation, choix de l'attributaire, rejet d'une offre notion de marché sans suite, notification
- L'exécution du marché : avances – acomptes, modifications de marché, portail Chorus et l'évolution vers la facture électronique interentreprises, impact des cahiers des clauses administratives générales dans l'exécution des marchés
Objectifs de la formation
- Appréhender les grands principes et la réglementation des marchés publics
- Connaître les principales étapes d'un marché public
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Formateurs
DEROIN Michelle
Spécialiste des marchés publics depuis 36 ans, Michelle DEROIN forme les acheteurs publics depuis 10 ans sur ces sujets.
Informations sur l'accessibilité
06 81 29 10 59.
Nous pourrons ainsi étudier ensemble les modalités d'accessibilité à la formation (lieux et/ou pédagogie), ou vous orienter, afin que vous puissiez obtenir les meilleures conditions d'apprentissage possibles.