Maîtriser les fondamentaux du management Présentiel
Dernière mise à jour : 23/09/2024
Programme
- Appréhender le rôle d'un manager en office de tourisme : évolution des pratiques professionnelles en office de tourisme et impacts sur le métier de manager
- Découvrir son profil manager, ses atouts, ses axes d'amélioration
- Manager les équipes : définir le management, appréhender les compétences clés d'un manager, affirmer son style de management
- Animer une équipe de façon motivante : vision commune, résistances au changement, organisation, objectifs, pilotage et suivi de la performance
- Communiquer avec l'équipe : en face à face, en réunion, en accompagnant le changement
- Motiver l'équipe : valoriser, développer l'adhésion, favoriser l'engagement par du feedback, déléguer, assurer l'évolution professionnelle des collaborateurs
- Gérer des situations complexes et des conflits
Objectifs de la formation
- Comprendre le rôle et la position du manager
- Identifier son profil de manager
- Maîtriser les techniques du management au quotidien
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Formateurs
LEROUX Fabienne
Consultante senior et coach professionnelle certifiée, Fabienne LEROUX dispose d'une solide expérience en gestion des ressources humaines, en particulier sur les questions liées à l'emploi et à la formation.
Informations sur l'accessibilité
06 81 29 10 59.
Nous pourrons ainsi étudier ensemble les modalités d'accessibilité à la formation (lieux et/ou pédagogie), ou vous orienter, afin que vous puissiez obtenir les meilleures conditions d'apprentissage possibles.