Repenser son offre et ses services grâce à la culture design Présentiel
Dernière mise à jour : 24/09/2024
Programme
- Les étapes du design thinking et ses objectifs
- Observer et écouter l'usager pour bien identifier ses attentes
- Comprendre son territoire
- Produire des idées aptes à répondre à ses attentes
- Prioriser les idées sur des critères de faisabilité économiques et techniques
- Mettre en oeuvre une idée et se fixer un objectif SMARTEF (SMART + écologique et fun)
- Utiliser la modélisation pour challenger son idée
- L'art du feedback
- Pitcher son idée
- Aller vers la planification des étapes, vers la concrétisation de son idée sur le terrain et avec les usagers de son territoire
Remarque : la 3ème journée aura lieu à distance.
Objectifs de la formation
- Comprendre ce qu'est la culture design
- Savoir observer et écouter l'usager pour bien identifier ses attentes
- Etre capable d'évaluer son offre au regard des attentes de l'usager
- Pouvoir produire des idées aptes à répondre à ses attentes
- Savoir tester et réajuster ses idées
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Informations sur l'accessibilité
06 81 29 10 59.
Nous pourrons ainsi étudier ensemble les modalités d'accessibilité à la formation (lieux et/ou pédagogie), ou vous orienter, afin que vous puissiez obtenir les meilleures conditions d'apprentissage possibles.