Evaluer l’impact de ses actions et de ses projets et savoir le communiquer À distance
Dernière mise à jour : 24/09/2024
Programme
- La mesure de l'efficacité de ses actions : quel périmètre ?
- Les indicateurs SMART de moyens
- Les indicateurs SMART de résultats
- Les méthodes de mesure, de collecte et de traitement des données en interne et en externe
- Le benchmarking
- La mesure de l'impact sociétal de ses actions : quel périmètre ?
- Les indicateurs SMART d'impact, positifs et négatifs, en tendance, par exemples : impacts économiques, sociaux, environnementaux
- Les méthodes de mesure, de collecte et de traitement des données en interne et en externe
- La communication des données
- La mise en place des actions correctives
Objectifs de la formation
- Savoir fixer les bons objectifs SMART
- Etre capable de définir des indicateurs qualitatifs et quantitatifs pertinents
- Etre en mesure d'analyser correctement les résultats et d'en tirer des enseignements
- Savoir communiquer sur ses résultats et actions correctives de manière adaptée à chaque cible (en interne, à la collectivité, aux socio-professionnels, aux financeurs...)
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Formateurs
DERONCE Florence
Directrice d’études et formatrice occasionnelle, Florence DERONCE intervient sur les champs du marketing et de l’innovation produits, services, équipements, évènements, et expérience. Elle a mené plusieurs missions d'études de retombées économiques, sociales et environnementales.
Informations sur l'accessibilité
06 81 29 10 59.
Nous pourrons ainsi étudier ensemble les modalités d'accessibilité à la formation (lieux et/ou pédagogie), ou vous orienter, afin que vous puissiez obtenir les meilleures conditions d'apprentissage possibles.