Repenser sa stratégie boutique autour du durable Présentiel
Dernière mise à jour : 24/09/2024
Programme
- Les champs d'application du développement durable dans une boutique : définir / ajuster le positionnement de sa boutique, comprendre les 3 dimensions du développement durable (environnemental, social et économique), évolutions du marché et des clientèles
- Définir sa gamme de produits selon des critères durables : benchmark et bonnes pratiques
- Sélectionner ses fournisseurs selon des critères durables
- Agencer l'espace de vente pour une boutique plus performante : merchandising, marketing sensoriel
- Valoriser et rendre la boutique attractive par la mise en scène de produits durables
- Animer son espace boutique autour du développement durable : objectifs, partie prenantes
- Plan d'action pour une boutique plus durable
Objectifs de la formation
- Identifier les champs d'application du développement durable dans une boutique
- Etre capable de définir sa gamme de produits et d'identifier ses fournisseurs selon des
critères de durabilité - Savoir valoriser et rendre une boutique attractive par la mise en scène de produits durables
- Etre en mesure d'animer son espace boutique autour du développement durable
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Formateurs
SCHMITT Françoise
Consultante et formatrice en stratégie marketing et développement touristique, Françoise SCHMITT a une expérience en Office de Tourisme. Elle apporte son expertise sur les tendances du marché, le marketing de l’offre et la création d'événements.
Informations sur l'accessibilité
06 81 29 10 59.
Nous pourrons ainsi étudier ensemble les modalités d'accessibilité à la formation (lieux et/ou pédagogie), ou vous orienter, afin que vous puissiez obtenir les meilleures conditions d'apprentissage possibles.