Concevoir une offre de séjours bas carbone À distance
Dernière mise à jour : 23/09/2024
Programme
- Connaître les composantes d'un produit bas carbone
- Identifier les cibles de vacanciers sensibles à ces offres
- Définir sa gamme d'offres bas carbone : benchmark et cahier des charges de qualité, afin de valoriser l'engagement des partenaires sur le bas carbone
En intersession les stagiaires auront à réfléchir à une offre de séjour bas carbone et identifier des partenaires/prestataires touristiques et économiques - Valoriser ses offres : astuces de création et de communication
- Définir les canaux de communication et la mise en marché des offres
Objectifs de la formation
- Appréhender les enjeux liés aux impacts carbone générés par le tourisme
- Savoir recenser l'offre et les modes de transports de son territoire à impact carbone limité
- Etre en mesure de concevoir des offres bas carbone
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Formateurs
ESTAUN Karine
Avec plus de 25 ans d’expérience dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, Karine ESTAUN se positionne en tant qu’experte du développement commercial des acteurs du tourisme. Les compétences acquises tout au long de son parcours professionnel, lui permettent d’être force de proposition sur les sujets du marketing stratégique, de l’ingénierie touristique et du marketing opérationnel.
Informations sur l'accessibilité
06 81 29 10 59.
Nous pourrons ainsi étudier ensemble les modalités d'accessibilité à la formation (lieux et/ou pédagogie), ou vous orienter, afin que vous puissiez obtenir les meilleures conditions d'apprentissage possibles.