Repenser son lieu d'accueil Présentiel

Dernière mise à jour : 18/09/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation

Programme

  • Etat des lieux des dispositifs d'accueil de chaque structure : positionnement marketing de la destination, clientèles, points forts et faibles de l'aménagement et des outils et au regard des besoins et demandes des clientèles, services proposés, supports d'information déployés, configuration des espaces accueil
  • Principes d'aménagement d'un espace d'accueil : attente des clientèles, parcour client
    Techniques de merchandising et modèles transposables : conception et mise en scène, bonnes pratiques d'aménagements, présentation d'exemples et de tendances transposables
  • Définition de son plan d'aménagement fonctionnel au regard des besoins des clientèles, des services déployés, de l'offre à promouvoir 

Objectifs de la formation

  • Identifier le comportement du client au sein de son espace accueil (1ère demi-journée à distance)

           Etat des lieux à réaliser en intersession. Un seul BIT de sa structure fera l'objet d'une mise en                         pratique en cours de formation

  • Connaître les tendances actuelles en matière d'aménagement des lieux d'accueil
  • Identifier les outils/aménagements adaptés à ce que l'on attend de son lieu d'accueil (lieu
    d'information, de services, de vente...)
  • Etre capable de définir son projet de réaménagement étape par étape

Public visé

Personnel d'accueil et d'encadrement.

Prérequis

Aucun.

Modalités pédagogiques

Alternance de présentations littérales et d'exemples réels, ateliers en groupe et en individuel.

Moyens et supports pédagogiques

Support de cours remis aux participants.

Modalités d'évaluation et de suivi

Quiz et travaux réalisés durant la formation.

Formateurs

PC

PASCO Claude-Hélène

Après avoir été directrice d’Office de Tourisme, Claude-Helene PASCO s’est appuyée sur son expertise pour se reconvertir comme consultante-formatrice dans le secteur touristique. Elle collabore et accompagne les acteurs du tourisme depuis plus de 20 ans, au travers de formations sur les thèmes de l’accueil et de la commercialisation.

Informations sur l'accessibilité

Pour toute spécificité personnelle liée à un handicap ou à un besoin particulier, veuillez contacter Emmanuel TRICOIRE lors de votre inscription : /
06 81 29 10 59.
Nous pourrons ainsi étudier ensemble les modalités d'accessibilité à la formation (lieux et/ou pédagogie), ou vous orienter, afin que vous puissiez obtenir les meilleures conditions d'apprentissage possibles.

Informations sur l'admission

Les inscriptions sont théoriquement closes 5 semaines avant le début de la formation. Passé ce délai, merci de nous consulter.

M'inscrire à la formation

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