Gérer ses émotions en situation professionnelle Présentiel
Dernière mise à jour : 17/09/2024
Programme
- Apprendre à se situer, avoir conscience de soi, se connaître, connaître ses besoins, ses limites, ses valeurs personnelles
- Comprendre le rôle et le message des émotions pour mieux les apprivoiser
- Prendre conscience de l'impact des émotions sur les comportements et raisonnements en situation professionnelle
- Apprendre à identifier les émotions chez soi et chez les autres
- Savoir réguler ses émotions et lâcher prise
- Prendre conscience que l'émotion bien utilisée est une force en situation professionnelle
- Développer des ressources et stratégies pour gérer le stress
- Renforcer l'image positive de soi
- Donner, demander et recevoir les signes de reconnaissance
- S'entraîner au quotidien
Objectifs de la formation
- Connaître son profil émotionnel
- Comprendre le fonctionnement des émotions
- Savoir gérer ses émotions
Public visé
Prérequis
Moyens et supports pédagogiques
Formateurs
RENAULT Sonia
Après 25 ans d'expérience dans le développement touristique, dont 11 ans en tant qu'animatrice de la FROTSI de Pays de la Loire, Sonia RENAULT est désormais Coach professionnelle certifiée, en développement personnel au sein des entreprises.
Informations sur l'accessibilité
06 81 29 10 59.
Nous pourrons ainsi étudier ensemble les modalités d'accessibilité à la formation (lieux et/ou pédagogie), ou vous orienter, afin que vous puissiez obtenir les meilleures conditions d'apprentissage possibles.