Optimiser la gestion de la documentation en OT Présentiel
Dernière mise à jour : 07/10/2024
Programme
- La définition de sa stratégie de communication et de partenariats : document de l'OT et des tiers
- L'actualisation et la mise à jour de l'information et la documentation : les exigences du référentiel
- La gestion des stocks : organisation de sa réserve, aménagement de son espace d'accueil, méthode et analyse de gestion des stocks
- Gérer sa documentation de manière plus responsable : bonnes pratiques, sensibilisation des visiteurs et de professionnels
Objectifs de la formation
- Comprendre le lien entre stratégie de l'OT et la gestion de la documentation
- Savoir formaliser l'actualisation et la mise à jour de l'information et de la documentation
- Améliorer sa gestion des stocks
- Adapter sa documentation à une pratique plus durable
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Formateurs
DURDILLY Sophie
Avec plus de 15 ans d’expérience dans le tourisme, Sophie DURDILLY est auditrice Qualité Tourisme ™. Son parcours lui a permis de découvrir toutes les facettes des Offices de Tourisme,
Informations sur l'accessibilité
06 81 29 10 59.
Nous pourrons ainsi étudier ensemble les modalités d'accessibilité à la formation (lieux et/ou pédagogie), ou vous orienter, afin que vous puissiez obtenir les meilleures conditions d'apprentissage possibles.