Le label Destination d’excellence : un atout pour distinguer votre niveau de service rendu aux clients.

L’engagement de votre Office de Tourisme dans une démarche Qualité vous permet de satisfaire les besoins de vos clients  à travers votre organisation et vos prestations. Cette  dynamique de progression a pour objectif une plus grande satisfaction de votre clientèle.

En établissant des processus organisationnels et opérationnels, vous mesurez les performances de votre structure, vous adaptez vos services et vous favorisez la communication interne, essentielle pour répondre aux attentes de vos visiteurs.

La démarche Qualité, un projet d’équipe

Cette démarche est cruciale pour votre équipe, centrée sur l’accueil, l’information du public et le développement durable. Elle favorise l’amélioration continue de vos services grâce à une écoute attentive de la clientèle.

Le Label Destination d’excellence repose sur un référentiel métier, adapté aux activités déployées par les Offices de Tourisme. Les objectifs fixés par les directeurs, avec le soutien des élus, sont atteints grâce à une boîte à outils construite pour et par les salariés.

Cette approche transversale mobilise tous les collaborateurs de l’Office de Tourisme pour une amélioration continue et permanente des services et de la structure.

L’Office de Tourisme s’inscrit ainsi dans un écosystème où l’adaptabilité des équipes aux changements et l’engagement des élus et des acteurs économiques sont essentiels, pour être reconnu comme une destination d’excellence.

Office de Tourisme de la Côte d’Albâtre – BIT de St-Valery-en-Caux
Jérôme Hamon

Le processus de labellisation

Le label Destination d’Excellence s’obtient après avoir effectué un audit en visite mystère par un cabinet habilité par Atout France. Il porte sur l’ensemble des critères des piliers qualité et éco-responsable.

A la suite de l’évaluation, l’auditeur rédige un rapport d’audit. L’Office de Tourisme est présenté en commission et l’attribution est annoncée par Atout France, pour une durée de 5 ans.

Pour les Offices de Tourisme marqués Qualité Tourisme, la date du dernier audit en visite mystère fait office de référence, pour le prochain cycle de labellisation. Un nouvel audit devra être effectué tous les 5 ans.

Consultez nos modalités d’accompagnement

Logo Destination d'Excellence

6 à 12 mois

de travail pour obtenir le label

24

OT marqués Qualité Tourisme™

Office de Tourisme Falaise Suisse Normande – BIT de Falaise
Anibas Photography
Icone - mise en avant
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Marie-Flo GUY et Romane MOREAU OTN

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